Comme toutes autres disciplines, il y a un minimum d’équipements à avoir pour pouvoir jouer au tennis. Cela est valable aussi bien pour les amateurs que les professionnels.

Les indispensables

Sans surprise, qui dit tennis dit raquette. C’est l’outil qui sert à frapper les balles. Bien sûr, on l’aura compris, on a aussi besoin des balles de tennis. Ce sont les petites balles jaunes vendues généralement en tube.

Les chaussures font partie des équipements indispensables pour jouer au tennis. En effet, le tennis est un sport qui requiert beaucoup de déplacements brusques et rapides. De ce fait, il est recommandé d’avoir des chaussures adaptées pour éviter de se blesser.

Ce sont en général les bases, mais on peut avoir d’autres équipements. C’est surtout valable pour les professionnels. Cependant, amateur ou pas, il est conseillé d’avoir une boisson pour s’hydrater et de quoi grignoter de temps en temps.

Bien choisir son équipement

Il importe de souligner que la qualité de la raquette joue un rôle primordial. De même, il est judicieux de choisir un modèle bien adapté à son profil. Cela inclut le poids de la raquette, sa maniabilité, sa puissance et sa précision ou encore la taille de la manche.

Dans la même optique, la taille de tamis est également un critère à prendre en compte lors du choix d’une raquette. En ce qui concerne les tenues vestimentaires, opter pour un modèle dans lequel on se sent confortable et léger tout comme les chaussures. En effet, on l’aura compris, cela va bouger dans tous les sens.

Entrainement & Equipement