Le tennis est un sport jugé comme complet. En effet, il travaille presque la totalité du corps. C’est aussi un sport où les risques de blessures ne sont pas inexistants. Voici les conseils pour bien débuter.

Préparer le corps

Avant même de songer à jouer au tennis, il faut avoir un physique adapté. Cela dit, c’est un sport qui nécessite beaucoup d’endurance. De même, le tennis fait travailler le système cardiovasculaire. La première chose à faire est donc de bien s’entraîner et préparer petit à petit son corps.

Dans la même optique, il est fortement conseillé de s’entraîner à vide d’abord. Cela dit, il existe différentes postures et gestuelles techniques en tennis. Il faut les apprendre sans équipement pour commencer. Encore une fois, cela permet d’éviter de se blesser d’autant plus que le tennis sollicite beaucoup la colonne vertébrale.

Choisir les meilleurs

Après avoir préparé le physique, il est temps de passer aux équipements. S’il y a des bases qu’il faut absolument avoir, c’est une raquette de bonne qualité et des chaussures de tennis. En effet, la qualité de la raquette joue un rôle important dans le tennis. Cela inclut son poids, sa prise en main, les mailles.

Par ailleurs, il faut aussi des chaussures de tennis de qualité, car c’est un sport qui fait des mouvements de déplacement brusque. Il faut donc bien protéger les chevilles et les avoir un grand confort à ses pieds. Enfin, il faut choisir son professeur de tennis avec soin. Préférer un professeur avec des expériences et une bonne méthode pédagogique et pratique.

Blog & Conseils